Après les réjouissances des retrouvailles de fin juin, l’annonce du retrait de la commune de Biol, du jumelage avec Izano a jeté un froid !
Malgré une réunion d’explications, de présentation des activités du Comité de jumelage par Le Président André PERRIN, le Conseil municipal de BIOL a décidé de ne plus faire partie du jumelage BIOL-IZANO – « il souhaite qu’il y ait un souffle nouveau et des propositions novatrices et fédératrices tant sur le fond que sur la forme » extrait de la délibération du 9 juin 2022 .
Incompréhension de cet argument par le Président qui a donné sa démission à ce poste: le CJ a en effet mené de nombreuses actions avec les écoles primaires de différents villages, les collèges de St jean de Soudain et d’Offanengo, les clubs sportifs, les associations de la Vallée (Foot, basket, chorale, etc.) . Des projets sont pourtant en cours pour l’avenir, concernant toutes les tranches d’âge de nos populations. N’y a -t-il pas là un esprit fédérateur du vivre-ensemble ?
Le CA de l’association œuvre aussi à l’évolution du site internet, et à la création d’une page Facebook, pour adapter sa communication à l’ère du temps!
Que faut-il comprendre du « renouveau sur le fond et la forme » ? L’associatif a ses règles et ses exigences légales…
Dans l’attente, le Conseil d’Administration va procéder à des modifications notoires, notamment l’élection d’un nouveau Président ainsi qu’une évolution importante des statuts. Une assemblée générale extraordinaire réunira les adhérents et sympathisants en septembre pour acter cette évolution. Nous vous en tiendrons informés.
L’esprit d’équipe, la combativité et la ténacité de tous nos fidèles et dynamiques acteurs vont permettre de rebondir. D’ores et déjà, nous vous souhaitons de bonnes vacances et vous disons à très bientôt!
A presto !